
Samedi on vous la joue Starlac
Le Château Lacour ayant à cœur de proposer le meilleur du possible, peu de groupes "en développement " s'y produisent.
Pour se faire un peu pardonner, et après avoir accueilli pour un week-end du théâtre amateur, Lacour ouvre sa scène à trois groupes sur le chemin d'un premier disque pour un tremplin amateur..
Après le défilé de vedettes que l'on a pris l'habitude de retrouver à St Agrève, c'est un retour vers les valeurs essentielles du rock'n roll
On attend donc de pied ferme groupies et supporters pour faire grimper l'applaudimètre d'une soirée qui se veut avant tout festive.
Annonay, capitale Ardéchoise du pur rock'n roll nous envoie LES ESTROPIES, un groupe Ska punk qui devra ferrailler avec KYBRAÏ , la bande de St Germain Laprade en plein cœur de la Haute Loire, haut lieu Rasta. U-Topia, une bande d'allumés qui n'hésitent pas à venir de Paris pour la circonstance va essayer de coiffer les régionaux de l'étape sur le poteau.
La bonne humeur et l'humour seront les maîtres d'une soirée qui ouvrira les portes à d'autres manifestations de ce style.
Entrée gratuite à toutes les groupies qui s'évanouiront en applaudissant leurs idoles, aux keums qui allumeront leurs briquets pendant les slows, et même à ceux qui ne décolleront pas du bar.
On laisse les groupes se présenter eux même
Le groupe KYBRAI est né en l'an 2000 c'est une naissance divine !
Sur scène, oui c'est sûr, c'est sur scène qu'il faut les voir, ils sont... festifs et... bien allumés.
Leur musique rude, abrasive aux accents orientaux. Est un étonnant mélange épicé souvent explosif .
Deux guitares rock, des cuivres skatifiant, deux chanteurs fous et une puissante section rythmique donnent une formation complète capable de jouer rock, reggae, ska ou encore chanson française.
Après avoir gagné un tremplin rock enregistré un 4 titres et avoir été sélectionnés pour le Big Jamma 2003, les Kybrai présentent un morceaux sur le CD' Auvergne 2004.
L'avenir est désormais tourné vers l'enregistement d'un album, dont la sortie est prévue fin 2005.
Jésus revient
Projet intergénérationnel né de la convergence entre les textes du sociologue auteur chanteur Doc BAD’H et de la musique de ses jeunes élèves d’un lycée de la banlieue sud de Paris
Le projet, U-topia tente de retrouver les traces d’une sagesse universelle à travers douze chansons qui retracent une partie de l’utopie rasta telle que des blancs européens peuvent se la réapproprier.
Une utopie basée sur trois fondamentaux : la culture, les racines, la lutte.
En cela le reggae, l’une des musiques des rastas, devenue universelle, véhicule en illustrant des textes résolument engagés, des valeurs et une morale progressistes
Avant le diable
Mais Kisskeuc'est "Les Estropiés" ???
Nous sommes nés de la fécondation psychologique de quatre adolescents boutonneux qui n'avaient jah que pour le sexe, la bière, et le punk-rock...
L'aventure musico-aérophagiale commence à Boissy d'Anglas (alias Alcatraz) énorme lycée de la gigantesque agglomération annonéenne d'Annonay
"Benhiamoul" (anorexique sexuel) et "Nano" (se remettant de ses hémorroïdes) partagent leur plaisir pour les styles musicaux travaillés doublés de chansons à textes tels que la dance, le groove, les boys bands et la variété française. C'est ainsi qu'ils décident de créer un groupe où l'on juxtaposerait des sons et des mots afin de faire ce que l'on appelle des chansons.
Restait à trouver des amis
Le premier nous l'avons trouvé dans un caniveau ; il était jeune, grand, beau, musclé et... poilu. Il avait appris par un concours de circonstances à tapoter sur tout ce qui était tapotable, et, nous avons donc décider de soigner son penchant pour les boissons alcoolisées et d'en faire un batteur sur batterie (ta-ta-poum, ta-ta-poum...) Son nom "Gee", comme Gee trop bu plein de la bière.
Le second et dernier répond au nom de "Klint", et il joue même pas de la guitare superbement. Viré de son groupe de "papas", il pose candidature pour le casse-tine-gueux et est admis (mention très mauvais à l'unanimité) car seul postulant.
Klint commence à savoir à peu près jouer de la guitare (gring gring) et à bouger son gros orteil gauche sur scène ; Nano apprend à chanter faux (la-la-la, la-la-la...) et à jouer de la gratte (grung, grung...) ayant dépassé son professeur (Klint) ; et Benhiamoul après la gratte s'est mis à la basse (doung-doung-doung...) et écris des textes de chansons à textes où personne n'y comprend rien.
Ainsi débuta l'épopée bruyante de "Les Estropiés" qui lors de leur tournée interplanétaire rencontreront un soir de septembre un professeur de trucs avec plein de l' électricité dedans, et qui se sert de machins avec plein des boutons dessus c'est l' ingénieur du bruit, il se fait appeler "Mister F.".