K2R RIDDIM

K2R RIDDIM

Développe un savoureux mélange de ska énergique, de rock steady de reggae roots...

Le K2R Riddim, c’est 16 personnes issues de Cergy Pontoise dont 10 musiciens (et 6 personnes pour la technique, la photographie et l’administratif), tous motivés pour faire découvrir au public 50 ans de l’histoire de la musique jamaïcaine, des origines du reggae au ragga en passant par le ska, le tout agrémenté d’inspirations jazz et d’un esprit très ouvert.

La force de ce collectif est d’avoir su rester cohérent et de vouloir gérer son histoire depuis le début. Ceux-ci préfèrent s’autoproduire et rester maîtres de leur destinée malgré le succès plutôt conséquent. Après un premier album fort bien accueilli (il s’écoulera à plus de 28 000 exemplaires), le K2R s’en est allé avaler ses kilomètres de route. Ils ont tourné six mois en 99 avec le Riddim Tour entre la Suisse, la France et la Belgique. Un mini-album " Live " rend compte de leur entrain et de leur aisance scénique. Néanmoins, il manque à ce disque l’aspect visuel de la scène, capital pour ce groupe ! L’aventure continue avec une nouvelle galette, " Appel d’R "(2001), produite par Aïlissam (leur propre structure d’édition et production).

 

En concert, la section cuivres est capable de belles chorégraphies et de pas mal d’excentricités. Les deux chanteurs (quatre lorsque le tromboniste et la trompettiste délaissent leurs instruments) maintiennent la pression et par-là même le public en haleine. De plus, il y a un vrai jeu de lumières qui sait mettre en valeur le groupe. Autant le dire K2R Riddim sur scène c’est plus qu’un concert, cela tiendrait plutôt du spectacle complet.

Château Lacour | lacour 07320 Saint Agrève | Tél. : 04 75 30 12 31 | Ouverture: vendredi, samedi et veilles de fêtes de 22h30 à 4h