FERMIN MUGURUZA KONTRABANDA

FERMIN MUGURUZA KONTRABANDA

"KOMUNIKAZIOA TOUR"

 

 

Après avoir terminé avec Manu Chao et Radio Bemba Sound System le projet "JAI ALAI KATUMBI EXPRESS", Fermin Muguruza nous présente la nouvelle tournée KOMUNIKAZIOA TOUR, un résumé de toute une vie sur les routes, basée sur son dernier album "In-komunikazioa" et ses précédents albums solos "FM99.00Dub Manifest" et "Brigadistak Sound System", sans oublier pour autant des chansons de ses précédents groupes Negu Gorriak et Kort

 

Avec un groupe de luxe formé par 12 musiciens sur scène, en plus de FERMIN MUGURUZA comme voix principale, 3 voix féminines, BEGOÑA BANG MATU (ancienne chanteuse de Malarians et actuellement avec son propre groupe, la Orquesta Kingston), SORKUN (après Kashbad et l'ancien groupe de Fermin Muguruza, DUB MANIFEST, elle a sorti un nouvel album solo), EVA REINA (Hechos Contra el Decoro, Capitán Soul, Los Chunguitos) qui en plus des chœurs, s'occupera aussi des claviers. Une section à vent sera formée par JON ELIZALDE au trombone, ARITZ LONBIDE à la trompette et IGOR RUIZ au saxophone. Feront également partie du groupe le scratch et DJ du groupe de Hip Hop Selecta Kolektiboa, DZ, XABI SOLANO à la trikitixa, accordéon diatonique, le bassiste ANDRES BELMONTE (Hechos Contra el Decoro, le quartet de jazz Carlos Marquéz), le guitariste ALFONSO ARIAS (Hechos Contra el Decoro, Alcohol Jazz) et MIKEL ABREGO (BAP !!, Negu Gorriak, Dub Manifest, Anari, -gailu) à la batterie. Le spectacle durera plus de deux heures où fusionneront jazz, soul, reggae, ska, funk, hip hop, rock et folk basque avec l'énergie du punk et à travers la langue la plus ancienne d'Europe : l'euskara (langue basque). 

Comme a dit Pablo Cabeza que l'on peut désormais considérer comme son biographe personnel, "Fermin Muguruza continue de démontrer que le personnage public, le générateur d'opinions, est aussi un musicien très divers et en incessante ébullition. Un artiste capable d'extraire au plus profond de lui-même toutes ses possibilités et de les canaliser de la façon la plus intelligente, essayant de toujours apporter quelque chose sur scène. Par son passé et par son présent, Fermin Muguruza est une référence. Il ne s'agit plus simplement de son héritage musical ou de ses textes mais aussi de ses articles habituels dans les revues et les journaux, ses collaborations radiophoniques, son travail de direction réalisé au sein du label discographique Esan Ozenki (apportant une ligne, une marque de notoriété et de contenus), les voyages solidaires, les contacts de fraternité avec les peuples d'Amérique Latine, sa position claire et catégorique sur la réalité d'Euskal Herria et les dizaines d'engagements quotidiens qui surgissent jour après jour. Paroles de libre pensée que plusieurs dirigeants ont censuré. Cependant, les bases -fans et journalistes- , lui ont toujours montré une grande admiration et respect, spécialement pour son talent, sa capacité de travail et sa cohérence".

 

 La tournée KOMUNIKAZIOA TOUR sera également une invitation au dialogue, aux rencontres, à la communication dans ce monde chaque jour plus déshumanisé.

La cérémonie des accolades va commencer. una invitación al dialogo, al encuentro, a la comunicación en este mundo cada vez más deshumanizado. 

Château Lacour | lacour 07320 Saint Agrève | Tél. : 04 75 30 12 31 | Ouverture: vendredi, samedi et veilles de fêtes de 22h30 à 4h