
Debout Sur le Zinc + No Mad ?
Jeudi 28 Juillet
22 H //12 €
Debout sur le Zinc (en hommage à Prévert) partage les joies et doutes de nos vies, contés en poésie musicale avec générosité, énergie et rage, dans un joyeux amas de cordes, de cuivres, de vent. Le dernier album Des singes et des moutons des sept banlieusards regorge de sonorités aux influences multiples - chanson française, rock, tsigane, irlandaise - nourries par des rencontres nomades et une flamme militante bien vivante.
De la chanson réaliste énergique qu'on écoute volontiers un verre à la main, et pourquoi pas debout sur le zinc ?
Leur nom est parti d'un délire, un soir dans un bar ils ont fait un boeuf ou chacun s'est retrouvé avec des instruments qu'il n'avait jamais utilisés, debout sur un zinc... Ils sont sept, font de la chanson française à tendance rock, folk, Yiddish, musique de l'Est...un des groupes qui nous a surpris le plus sur scène, une pêche terribles, un public qui en redemande toujours...les dslz n'ont plus à faire leur réputation, ils sont présents, bien présents et le seront encore, car les dslz sont des doux dingues qui ne s'arrêtent jamais, qui aiment la musique et qui le prouvent. Ils en sont à trois albums; un "éponyme", "l'homme à tue tête" qui se sont vendus chacun à plus de 20.000 exemplaires, ce qui fut pour eux une énorme surprise, pas pour nous, car dès la première écoute nous savions que le groupe marcherait aussi bien. Le troisième album est sorti en 2004, "des singes et des moutons" semblent encore plus prometteur que ces deux grands frères, plus rock, plus de pêche et moins brouillon. Le nombre d'albums écoulés devrait largement dépasser les deux précédents, il s'agit ici de l'aboutissement d'années de musique de ce groupe, qui restera dans nos platines encore bien longtemps
No Mad ?
Une clarinette névrotique, un violon alcoolique, un accordéon fou, un saxo masochiste, une guitare hystérique et une basse dépressive. Ils démontrent le temps d'un concert que l'art et la beauté se mêlent à la folie, qui crépite de l'œil à l'oreille du spectateur intrigué.
No Mad ?
Un concert de musique tzigane entièrement dans le noir - Laissez-vous guider du jazz au swing, du traditionnel à l'expérimental, par ce groupe à la manouche touche qui fait mouche. La roue voilée et clinquante de leur cyclodrum tourne, aussi déglinguée qu'efficace, à l'instar de leurs six personnages. Ils démontrent le temps d'un concert que l'art et la beauté se mêlent à la folie, qui crépite à l'oreille du spectateur intrigué. Avant la sortie d'un premier album fraîchement enregistré, laissez-vous entraîner par l'énergie cyclopéenne de No Mad ?...
contrebasse : Thomas Belin saxophones, flûtes : Benoît Black accordéon : Juilen Cretin : violon : Nicolas Lopez : Clarinette : Pierre Lordet : guitare, batterie : Philippe Rennard
en vrac sur le net
Je suis très étonnée qu'il n'y ait pas un seul commentaire pour un tel groupe, dont heureusement vous parlez bien et avec réalisme: dslz, c'est génial, unique, leur musique est mangnifique, sincère, et à écouter, c'est ... les mots manquent, il faut tester!
En plus, il sont absolument géniaux sur scène, je le sais pour les avoir vus en concert il y une semaines à peine!!
Ecoutez vite, très vite, sinon vous manquez quelque chose!
Le 07 décembre 2004 par walice6
j'ai découvert ce groupe il y a quelque jours à peine et je suis completement sous le charme ! Ils m'ont vraiment redonné gouts à la
Le 01 janvier 2005 par Maga9769
Courrez à leurs concerts !!! ils ont la fièvre sur scène, une pêche extraordinaire ! On ne reste pas indifférent à leurs mélodies et aux paroles qui les accompagnent, c'est vraiment magnifique alors ne ratez pas ça !
Le 24 janvier 2005 par Xavier
tout simplement ENORME
Le 31 janvier 2005 par vins
FORMIDABLE une musique qui prend au tripe, je ne compren pa qu'il n'y ai pas plus de commentaires sur eux!ils méritent vraiment d'être connu!le dernier album est super j'aimerai énormement les voir en concert!alor debout sur le zinc venez faire un petit tour en bretagne, vou savez ce qu'il vou reste à faire!!!
Le 28 mars 2005 par chachou
J'adore...j'adore...et j'adore...Au comptoir est une des plus belles chansons...J'ai pas encore été les voir en concert mais j'y cours dés qu'ils passent dans le coin : promis...
Le 19 avril 2005 par Rodubled
j'adore!!!! j'ai découvert ça y'a quelques mois et je peux pu m'en passer! une de mes préférées est
Le 21 avril 2005 par mathilde
M A G I Q U E !!!!
Le 22 mai 2005 par ptite t(at)too
moi je n'ai que 14 ans et j'aime beaucoup dslz c'est grace a mon prof de musique qui et un exper en chanson et groupe peu connu.Merci a dslz et tres bon courage vraiment bravo
Le 12 juin 2005 par helene
samedi 12 juin 2004 par Mathilde
Il nous a fallu ronger notre frein depuis l'homme à tue-tête, mais notre patience est plus que récompensée par la sortie de ce troisième opus des singes et des moutons. J'ai beau chercher dans tous les sens, tourner et retourner le problème dans ma petite tête, je ne vois pas comment faire tenir ce nouvel album de Debout sur le zinc, dans le nombre de caractère imparti à une chronique d'album, tant il est riche et offre de nombreuses joies. Dans la lignée des groupes tels que La Rue Ketanou, les Ogres de Barback, ou les Hurlements d'léo, Debout sur le zinc, manie le verbe aussi bien que les instruments. Des singes et des moutons est un condensé d'amour, de rage ; on y raconte la vie, les femmes et les galères. Multi-instrumentistes, les mélodies de ce nouvel album vous donneront certainement envie de danser, de vous enrager ou d'enlacer une demoiselle (dont vous rêvez, que vous convoitez ou avec qui vous partagez un bout de chemin). Bref, vous serez forcément séduit par l'énergie du nouvel album de Debout sur le Zinc.
Oai Star + Debout sur le Zinc + No One is Innocent + Warrior King + Bushmen + Dj Stalefish Mc Method + Interlope
Nuit du Forum, Zenith et Oméga Live, Toulon 27 novembre 2004
Un gros squattage dans les travées du Zénith, quand soudain nous réalisons qu'il y a un concert dans l'Oméga Live (putain 3 ¼ h à se faire chier !!! alors qu'il y avait debout sur le Zinc dans l'Oméga !!!!). Nous réussissons à rentrer mais c'est tout derrière qu'il faudra ramper car la salle est vraiment remplie à ras bord !! Et les DSLZ réussissent encore à mettre le feu au public Toulonnais qui ne demande que ça, il semble que les DSLZ ont un feeling particulier avec le public Toulonnais (un peut comme Sinsemilia, mais dans un autre styles), en effet l'Oméga Live ne voudra plus laisser partir ces convives, alors que dans le Zénith No one a commencé ! Donc nous essayons de nous extirper de l'Oméga, qui swinguent encore au son des DSLZ.
Kaly live dub + Kaophonic Tribu + Debout sur le Zinc
Fac de psycho, Nice 13 juin 2003
Debout sur le Zinc, pareil jamais vraiment entendu avant, c'est de la chanson française, ça me fait d'abort beaucoup penser à Benabar, mais avec une petite touche supplementaire, je finis par me lasser quelque peu en me disant que j'aime vraiment ce style de musique, mais que à force d'en voir à tout les coins de rues, ça va finir par s'autosuicider, faudrait penser à renouveler le genre peut-être. Quoiqu'il en soit, le public lui est toujours présent, et Debout sur le zinc, réussi le pari de garder le public en liesse avec un set très énergique.
Au final une belle soirée, avec beaucoup de public, un public qui bouge, une bonne ambiance...(véé on est vraiment à Nice? :p) Une belle réussite ce concert.
le 14/06/2003
Signature : Bwaiss