BUSHMAN + WARRIOR KINK

Bushman est considéré comme un des seuls artistes de la nouvelle génération à être capable d’assurer des shows reggae roots surpuissants.

Le public français ne s’y est pas trompé et il accueille toujours avec plaisir le jeune Rasta.

 

Nationalité : Jamaïquain

Vrai nom : Dwight Duncan

 

 

Né en 1973 à Prospect beach, Jamaïque, Dwight Duncan, fait ses débuts de chanteur dans la chorale de l’église de sa paroisse. Influencé par des artistes comme Gregory Isaacs, Bob Marley, Dennis Brown ou encore Dionne Warwick, il débute dans les sound-systems sous le nom de Junior Melody… c’est sur les conseils de Steely (du duo Steely & Clevy " qu’il opte pour Bushman, qui signifie médecin.

Après quelques singles, il signe chez Greensleeves et sort, en 1997, son premier album " Nyah man Chant ", un superbe premier essai. Deux ans plus tard, toujours chez Greensleeves il sort un second album " Total Commitment " qui est un second succès et qui lui permet de tourner en Europe. Le vieux continent est séduit par les vibes roots du jeune chanteur ! ! !

Son Live sorti chez Kings of Kings en 2001 permet de mesurer tout le talent de Bushman et la qualité de ses prestations scéniques… La même année il sort son troisième album " Higher Ground " et son quatrième " A better place " chez Artist Only. Au fil de ses quatre albums on retrouve le son de Bushman, toujours avec des paroles éclairées et destinées à l’éducation du peuple. Fort de sa foi en Rasta, Bushman peut vous parler des heurs de sa vision du monde et de la nécessité qu’il y a à voir la paix et l’unité dans tous les pays, pour tous les peuples.

Au rayon galette, allez écouter ses prestations sur le " Tune in ", le " Jah jah city ", " My conversation ", le " Trod on ", le " Stalag ", le " Heavenless ", le " Bellyas " ou encore le " King Selassie " et le mythique " Skettel "…

Biographie par Underskore

 

 

WARRIOR KING

 

bio

 

 

Nationalité : Jamaïquain

Vrai nom : Mark Dyer

 

Le moins que l’on puisse dire c’est que Warrior King a remporté tous les suffrages avec son magnifique album " Virtuous Woman ".

Warrior King, de son vrai Mark Dyer, est né à Kingston en 1979. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’il a remporté tous les suffrages avec son magnifique album " Virtuous Woman ". Très tôt passionné par la musique, il commence en imitant… Bounty Killer. Même si cela peut surprendre, il fait ses débuts dans des concours de chants en faisant le deejay dancehall (type bogle). Mais rapidement le jeune Bounty Junior, puis Junior King va se transformer en singjay et prendre le nom de Warrior King. C’est en effet comme ça qu’il se voit, comme un soldat rasta qui doit propager la parole de Jah dans le monde entier.

C’est pourtant une chanson d’amour qui va le connaître de tous les amateurs de reggae. C’est le single " Virtuous Woman ", qu’il écrit pour sa chérie, qui mash up, en 2001 tous les dancefloors yadie, us et européens ! ! ! On peut ainsi dire qu’à partir de là, il ne va plus s’arrêter se sortir des big tunes. Pour preuve il a été élu révélation de l’année lors des derniers Web Reggae Awards organisés par Reggaeconnexion.com.

Pour les retardataires, les nouveaux nés ou ceux qui étaient sur une autre planète courrez acheter son album " Virtuous Woman " qui réunit tous ses succès : " Jah is always here ", " Love jah and live ", Educations is a key ", Empress so divine ", " Breath of fres air "… Chose rare, on peut écouter son album du début à la fin en kiffant. Il faut dire qu’il s’est entouré de musiciens tels le Fire House Crew, Dean Frazer, Jazzwad, et de producteurs comme Richard Brown (l’ex mentor des TOK), Donovan Germain le boss de Penthouse, ou Lion Paw… On peut évoquer également son big tune " Africa shall be free ".

Après une tournée triomphale, allez mater la vidéo de son interview avec en bonus une wicked acapella, il revient avec quelques titres sur les riddims " Silent River ", le " Whoopie " ou encore le " honey come "… Un artiste à suivre de très prêt.

Biographie par Underskore

Château Lacour | lacour 07320 Saint Agrève | Tél. : 04 75 30 12 31 | Ouverture: vendredi, samedi et veilles de fêtes de 22h30 à 4h