Baratin de la Joie

C’est en août 2000 que le Baratin de la Joie pousse ses premiers cris à La Voulte-sur-Rhône en Ardèche. Né de la rencontre de 5 fortes personnalités aux passés musicaux chargés et éclectiques, dont deux ex-Fly(s), feu-groupe émérite de la région parisienne, le BDLJ se crée d’emblée sa propre identité.

Résultat des courses un premier EP 4 titres voit le jour en octobre 2003.

Après un passage par les présélections Rhône-Alpes du Printemps de Bourges 2004, le BDLJ reprend le chemin des studios pour, cette fois-ci, donner vie à un album.

Baptisée « l’éloge des fous », cette première véritable galette reflète l’évolution du groupe vers un rock sombre et lumineux., sans oublier, ni renier un côté festif.

Suite au départ de Karim, David à la guitare rejoint l’aventure du BDLJ.

 

Considéré comme le précurseur du "Crashmusettehardpop", le Baratin de la Joie, alias Lolo (chant), Karim (guitare), L’Abbé (basse), Steph (batterie) et Scalp (clavier), prouve qu’on peut allier rock survitaminé et chanson à textes.

Du calme à la tempête, de l’allégresse à la tristesse, le BDLJ tempère, contraste ses humeurs, joue sur les ambiances pour obtenir un cocktail imparable, une alchimie redoutable.

Hydre à 5 têtes, chaque membre injecte ses propres références à cet univers aux multiples facettes, où l’énergie pure du rock’n’roll rencontre un sens aigu de la mélodie et du verbe.

l’éloge des fous

 

Château Lacour | lacour 07320 Saint Agrève | Tél. : 04 75 30 12 31 | Ouverture: vendredi, samedi et veilles de fêtes de 22h30 à 4h