Après Midi Musical & Champêtre

Les concerts dans le parc du Château

de 14 H à 20 H
PAF 13 E

15 H LES VIEILLES VALISES

16 H 30 PAPET-J & SOLEIL FX
Le MC du Massilia Sound  System


18 H SOLDIERS OF JAH ARMY
Le reggae de Washington DC

Pendant ce temps, ceux qui ne sont pas touchés par les vertus des concerts, pourront participer aux débats organisés dans la discothèque :

17 H salle du haut :
débats sur les problèmes des nuisances sonores liés à la diffusion musicale.
Tauliers, tefeurs, maires, élus, associations etc. sont conviés à participer.
L’empilement et l’enchevêtrement des textes règlementaires et des gémissements divers, nous laisse entrevoir dans le futur de tristes samedi soir.

15 h  Salle du bas :
Le dépérissement des forêts.
Un des premiers grands faits d’armes de Lacour a été l’organisation en 1978 de journée écolos avec Nature & Progrès Rhône Alpes. (3000 participants d’après le Dauphiné Libéré)
Trente ans après, y’a plus de saisons et les arbres ont triste mine
Quelques clefs pour l’observation, diaporama, présentation d’échantillons et discutions avec des forestiers.



Les Concerts de l'Après Midi

Les Vielles Valises

Du reggae, du rock, du ska, du punk, de la valse ou simplement de la   chanson ?
  Difficile de donner un style aux Vieilles Valises. Tout ce qu’on peut dire c’est   qu’elles en ont un, du genre éclectique. D’ailleurs, tout le monde s’y   retrouve d’après ce qu’on dit.
  Sorties de leur grenier en 2004, elles n’ont pas vraiment eut le temps de   prendre la poussière.

Voir la suite

Papet-J & SoleilFX

PAPET J & Soleil FX

Dancehall/Jungle Sound System  from MASSILIA !
Plus qu'un concert, une fête !

Cela fait bientôt vingt ans que Jali œuvre au service du massilia Sound System dont il a écrit et interprété presque la moitié des chansons. Aujourd’hui il nous délivre 11 titres ragga-jungle 100% digital réalisés dans la tradition du dance-hall marseillais. On retrouvera le style percutant du Mc que l’on connaît à travers le Massilia et des thèmes qui nous rappellent à quel point Jali est attentif au monde qui l’entoure.

   Ecoutez Papet J

 

Soldiers of Jah Army

Soldiers of Jah Army


Depuis des années Washington, D.C s’est distinguée par sa scène hardcore mais les excellents Bad Brains ont également bien représenté la scène reggae. SOJA a grandit dans cet héritage des Brains tout en créant leur propre fusion faite d’une musique roots et sensible mélée aux rythmes traditionnels du reggae, « une rencontre passionnée et profonde » (Washington Post ’06)


il n’est pas facile de définir la musique de SOJA. Bien qu’enracinés dans le reggae, ils ne s’arrêtent pas là, et la pluralité de leur fans reflète cette diversité musicale. La musique s’inspire et englobe tous les chemins de la vie, sans préjudice, elle est à tout le monde et pour tout le monde. Le groupe a grandit en écoutant du reggae, du hip hop, du rock. Dans leur son le reggae s’est imposé comme prédominant car cette musique livre un réel message et encourage à la révolution.

Le groupe formé par deux chanteurs Jacob Hemphill (guitare) and Bob Jefferson (basse), mais aussi par Patrick O’Shea (clavier), un percussionniste Ken Brownell et un batteur Ryan Berty s’est formé en 1997. Depuis 2000, le quintet a produit 3 albums dont leur dernier en 2006 « Get Wiser » et un EP, tous sortis sous leur propre label Innerloop.

Hemphill explique le sens de ce titre: “ ce nouvel album s’appelle « Get Wiser », l’idée est, qu’en tant que société, nous avons le devoir d’éclairer les gens. Nous essayons d’élever la conscience des peuples en brisant ce qui les rend aveugle. Nous devons rapporter la vérité pour que les gens soient plus sages ». En appelant leur propre album « Get Wiser », SOJA démontre que leur musique et leur message ne cessera de grandir et de s’élever.

En adhérant à leur dernier opus, « Get Wiser », SOJA s’engage dans un voyage à travers le monde. Leur message et leurs concerts se sont propagés à Hawaii, en Californie, en Oregon et toute sur la Côte Est ces derniers mois, « diffusant avec équilibre, un feu embrasant et une eau apaisante, abondants de riddims et de chants sages et puissants » ” (The Beat, Feb ‘05).

http://www.sojamusic.com/soja/

Soja 3 juin à Lacour
Titre:Piste 08
Année:
Genre:Blues
Taille:3.8 Mb
Download

Get Flash to see this player.

Château Lacour | lacour 07320 Saint Agrève | Tél. : 04 75 30 12 31 | Ouverture: vendredi, samedi et veilles de fêtes de 22h30 à 4h