The Congos

The Congos 2009 22/11/2009

Un concert exceptionnel en mai 2007: cela demandait un nouveau passage à Lacour.

The Congos, à nouveau sur la route avec de nouveaux morceaux dans la besace. Ils enregistrent actuellement un nouvel album avec Lee Perry

N’oubliez donc pas ce

Dimanche 22 Novembre 22/11/2009

à 19 heures // 18 €

Revolution

The Congos Live 2007 Des images en attendant le bon son !!!!
https://www.youtube.com/watch?v=82ZUWy-mBtE&t=5s

https://youtu.be/fMePTK_REvY

Pas de mois de mai

sans grand rendez-vous à Lacour.
Cette année ce sont les cultisimes CONGOS qui seront présents.
Mercredi 16 Mai 2007
22 H // 20 €


Leur discographie pourrait se résumer à un album : l’essentiel « Heart of The
Congos
« , classiques des 70s, objet mystique et profond, probablement l’un des albums raggae roots les plus aboutis, et certainement le meilleur travail de Lee Perry.
Deux mois après la sortie de son album en 1977, Perry a incendié ses studios Black Arts à Kingston et le concept des Congos est parti en fumée avec les locaux.
C’est presque 30 ans plus tard qu’ils font un retour marqué par la sortie de Swinging Bridge et le coeur des Congos bat encore…
Le trio a fait son grand retour en live en 2006 lors des festivals (notamment au Summerjam, au Rototom, à Dour et au Jahsound) et vient partager « Revolution », « Black Market Baby », « Lost Sheep» ou encore l’envoûtant « Over Hills and Valleys » à travers toute l’Europe.

Le reggae authentique des Congos, natifs de l’île de la Jamaïque, vit le jour à la fin des années 60, grâce à la rencontre de Cedric Myton et de Roy Ashanti Johnson lors de la venue d’Haïlé Selassié à Kingston.
Les jeunes rastas grandissent respectivement à Sainte Catherine et à Hanover, ils vouent le même culte à l’empereur d’Ethiopie.

Cedric Myton, Roy Ashanti Johnson et Watty King Burnett, sont de jeunes musiciens qui travaillent alors sur différents projets, jusqu’à un moment clé ;
Ils sont réunis par Lee Scratch Perry, ami d’enfance de Roy Johnson, devenu producteur au génie créatif, dans son très célèbre studio Black Ark à Kingston, en 1977.

La tessiture si particulière de Cedric mêlée à la voix grave de Watty et Roy Johnson surprit Lee Perry qui s’empressa de les produire et de les enregistrer.
Des invités prestigieux tels que Gregory Isaac et Heptones sont conviés par le producteur pour participer à ce qui deviendra l’un des meilleurs albums reggae jamais produit.

“The Heart of the Congos” est le premier album du groupe, et celui de la consécration, fruit de trois années de travail acharné de Lee Perry.

Deux albums lui succèdent, « Congo Ashanti » et « Image of Africa » mais le groupe se sépare, tous poursuivent une carrière solo.

Après 25 années de séparation, Cedric, Roy et Watty se retrouvent avec les mêmes convictions qui les animaient à la première heure.
Plusieurs projets studios les rassemblent et ils veulent de nouveau parcourir le monde en diffusant ensemble leur message spirituel et mélodieux.

En 2006, « Swinging Bridge » est l’album qui pourrait succéder au légendaire « Heart of the Congos » ; L’harmonie et l’unité qui s’en dégagent, ce message fort et profond chanté divinement par des artistes convaincus, en font le digne successeur.

Pityophthorus 

La bestiole n’est pas grosse mais on en trouve de partout.
Elle s’attaque même au douglas qui n’ont pas le temps de sevoir venir.
En quatres jours, les branches posées sur des affiches de Sidi Larsen ont déjà fait de beaux tas de sciures.

PITYOPHTHORUS PITYOGRAPHUS Ratz.
(P. MICROGRAPHUS Steph.).
(Coléoptères Scolytidae Ipinae)

Une ou deux générations possibles en douze mois.

Adultes (fig. 143, 165) — Petit scolyte élancé, le corselet ne représente que

1/3 de la longueur totale. La femelle est bien caractérisée par une brosse de poils dorés garnissant le front brun rouge, brillant. 1 à 1,5 mm. Galeries maternelles — 0,5 à 0,75 mm de largeur, implantées dans des écorces minces (cime, branche) et, suivant le diamètre du support, formant un système étoilé assez régulier ou parallèle aux fibres, en général, fortement imprimé dans l’aubier (fig. 267 a).

Œufs — Déposés dans des encoches latérales espacées.

Larves — Galeries larvaires, à leur extrémité très imprimées également dans

l’aubier. Nymphes — Logettes de nymphose dans le liber, quelquefois à peine marquée

dans l’aubier.

Dégâts — C’est un déprédateur secondaire et certaines indications de présence sur arbres sains n’expriment apparemment que l’incapacité où nous sommes d’apprécier, à l’œil, au début d’une cause de perturbation, l’état physio­logique d’un arbre sur pied.

Essences attaquées — Presque tous les conifères dont, au premier chef Picea excelsa, les divers Pinus, mais aussi Pseudotsuga douglasii, Abies et même Cedrus.

Répartition — Europe centrale et méditerranéenne dont l’Afrique du Nord — Toute la France et la Corse.

Les Naufragés

Les Naufragés

De 1991 à 2002, les Naufragés ont écrit les grandes heures du Château Lacour.
Des soirées toujours plébiscitées, ambiance assurée, et ça continu encore aujourd’hui dans la région 30 ans après, le fan club est toujours là.
Les années 90 c’était avant les smartphones et les appareils photo-numériques. Pour retrouver des images de Lacour, il faudra fouiller le grenier.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Naufrag%C3%A9s

http://www.lesnaufrages.fr/

Abyssinians Dillinger

Abyssinians

Dillinger

BIO

THE ABYSSINIANS

Trio legendaire « The Abyssinians » a été fondé en 1969.

The Abyssinians ont enregistre leur premier titre Satta Amassagana en mars de la même année. Ce titre qui veut dire  » Remerciement  » en langue Amaharic, est devenu l’anthem du reggae et a été repris par de nombreux groupes internationaux dont : Third World, DJ Big Youth, Peter Tosh et bien d’autres.

Après le succès de Satta Amassagana ils enregistrent pour différents producteurs, Declaration of Rights, Poor Jason White, Leggo Beast, Let My Days Be Long et Yimasgan.

Leur premier album, Forward on to Zion a été complète en 1975 et sorti localement.

En 1978 l’album Arise est sorti sous le label Virgin. Un troisième album, Abyssinians Forward, verra le jour.

Ces trois albums font partie des meilleures albums de reggae.

Vous pourrez retrouver ce trio légendaire en tournée au mois de septembre.

DILLINGER

Nationalité : Jamaïquain

Vrai nom : Lester Bullocks

Influencé par U-Roy et autres Big Youth, Dillinger débute en 1971 en intervenant dans différents sound-systems (en particulier celui de Dennis Alcapone).

Dillinger est né Lester Bullocks à Kingston en 1953. Influencé par U-Roy et autres Big Youth, il débute en 1971 en intervenant dans différents sound-systems (en particulier celui de Dennis Alcapone). Il pique son nom à un gangster américain. C’est Yabby You qui remarque le premier Dillinger et lui fait enregistrer en 1974 son premier single  » Freshly « … L’année suivante Augustus Pablo le fait enregistré sur  » Brace a Boy  » et Sir Coxsone produit  » Killer Man Jaro « . C’est d’ailleurs le patron de Studio 1 qui produit son premier album  » Ready natty Dread « .

Dillinger sort un an plus tard  » CB 2000  » en 1976 produit par Joe Joe Jookim. C’est sur cet album qu’apparaît le tube ultime de l’artiste  » Cocaïne in my Brain « … Ce titre rencontre un gros succès en Europe, il est numéro 1 en Hollande. Malin, Dillinger enregistrera, quelque temps plus tard, même la suite du morceau  » Marijuana in my brain « .

Dillinger travaille ensuite avec Bunny Lee qui produit les deux albums  » Talkin Blues « , en 1977, et  » Top ranking « , en 1977. La même année il enregistre l’album clash qu’il partage avec Trinity. Il fait en 79 un duo avec Johnny Clark, un autre sur le titre  » Lamb’s Bread  » avec Sugar Minott et un autre avec Delroy Wilson. En 1983 il auto produit  » Join the Queue « . La même année on peut écouter  » Funky Punk  » avec …  » LSD in my brain « . Suivent en 1984  » Blackboard Jungle « ,  » King Pharaoh  » et  » Tribal war « . Après quelques années d’absence il travaille à nouveau avec Bunny Lee sur  » Say no to drug « . Dernièrement les fans de Dilliger ont pu apprécier un best of sous forme du double cd  » Rebel with a cause « …

Biographie par Underskore Reggae.fr

Dillinger (Reggae) – Cocaine In My Brain

Track Listing: Cocaine In My Brain Headquarters Tighten Up Skank Cane River Rock Uncle Charlie John Devour Skanking Connection Mid East Rock Ensome City Skank Ensome City Dub Jah Love Me Na Tell A Man Funkey Punk Mickey Mouse Crab Louse I Thirst Loving Pauper Flat Foot Hustin` Crab In My Pants Marijuana In My Brain We regret that we cannot provide refunds for returned CDs.

Après Midi Musical & Champêtre

Les concerts dans le parc du Château

de 14 H à 20 H
PAF 13 E

15 H LES VIEILLES VALISES

16 H 30 PAPET-J & SOLEIL FX
Le MC du Massilia Sound  System


18 H SOLDIERS OF JAH ARMY
Le reggae de Washington DC

Pendant ce temps, ceux qui ne sont pas touchés par les vertus des concerts, pourront participer aux débats organisés dans la discothèque :

17 H salle du haut :
débats sur les problèmes des nuisances sonores liés à la diffusion musicale.
Tauliers, tefeurs, maires, élus, associations etc. sont conviés à participer.
L’empilement et l’enchevêtrement des textes règlementaires et des gémissements divers, nous laisse entrevoir dans le futur de tristes samedi soir.

15 h  Salle du bas :
Le dépérissement des forêts.
Un des premiers grands faits d’armes de Lacour a été l’organisation en 1978 de journée écolos avec Nature & Progrès Rhône Alpes. (3000 participants d’après le Dauphiné Libéré)
Trente ans après, y’a plus de saisons et les arbres ont triste mine
Quelques clefs pour l’observation, diaporama, présentation d’échantillons et discutions avec des forestiers.

Les Concerts de l’Après Midi

Les Vielles Valises

Du reggae, du rock, du ska, du punk, de la valse ou simplement de la   chanson ?
  Difficile de donner un style aux Vieilles Valises. Tout ce qu’on peut dire c’est   qu’elles en ont un, du genre éclectique. D’ailleurs, tout le monde s’y   retrouve d’après ce qu’on dit.
  Sorties de leur grenier en 2004, elles n’ont pas vraiment eut le temps de   prendre la poussière.

Voir la suite Papet-J & SoleilFX

PAPET J & Soleil FX

Dancehall/Jungle Sound System  from MASSILIA !
Plus qu’un concert, une fête !

Cela fait bientôt vingt ans que Jali œuvre au service du massilia Sound System dont il a écrit et interprété presque la moitié des chansons. Aujourd’hui il nous délivre 11 titres ragga-jungle 100% digital réalisés dans la tradition du dance-hall marseillais. On retrouvera le style percutant du Mc que l’on connaît à travers le Massilia et des thèmes qui nous rappellent à quel point Jali est attentif au monde qui l’entoure.

Soldiers of Jah Army

Soldiers of Jah Army


Depuis des années Washington, D.C s’est distinguée par sa scène hardcore mais les excellents Bad Brains ont également bien représenté la scène reggae. SOJA a grandit dans cet héritage des Brains tout en créant leur propre fusion faite d’une musique roots et sensible mélée aux rythmes traditionnels du reggae, « une rencontre passionnée et profonde » (Washington Post ’06)

il n’est pas facile de définir la musique de SOJA. Bien qu’enracinés dans le reggae, ils ne s’arrêtent pas là, et la pluralité de leur fans reflète cette diversité musicale. La musique s’inspire et englobe tous les chemins de la vie, sans préjudice, elle est à tout le monde et pour tout le monde. Le groupe a grandit en écoutant du reggae, du hip hop, du rock. Dans leur son le reggae s’est imposé comme prédominant car cette musique livre un réel message et encourage à la révolution.

Le groupe formé par deux chanteurs Jacob Hemphill (guitare) and Bob Jefferson (basse), mais aussi par Patrick O’Shea (clavier), un percussionniste Ken Brownell et un batteur Ryan Berty s’est formé en 1997. Depuis 2000, le quintet a produit 3 albums dont leur dernier en 2006 « Get Wiser » et un EP, tous sortis sous leur propre label Innerloop.

Hemphill explique le sens de ce titre: “ ce nouvel album s’appelle « Get Wiser », l’idée est, qu’en tant que société, nous avons le devoir d’éclairer les gens. Nous essayons d’élever la conscience des peuples en brisant ce qui les rend aveugle. Nous devons rapporter la vérité pour que les gens soient plus sages ». En appelant leur propre album « Get Wiser », SOJA démontre que leur musique et leur message ne cessera de grandir et de s’élever.

En adhérant à leur dernier opus, « Get Wiser », SOJA s’engage dans un voyage à travers le monde. Leur message et leurs concerts se sont propagés à Hawaii, en Californie, en Oregon et toute sur la Côte Est ces derniers mois, « diffusant avec équilibre, un feu embrasant et une eau apaisante, abondants de riddims et de chants sages et puissants » ” (The Beat, Feb ‘05).

http://www.sojamusic.com/soja/

 

Titre: Piste 08
Année:  
Genre: Blues
Taille: 3.8 Mb
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Alborosie

Alborosie

Lundi 13 juillet

22 H // 20 €

La date ayant été mise en place sur le tard, les grands réseaux ( Fnac , Ticketnet) n’assurent pas la loc.

Places à l’entrée, chez Musidisc (Annonay) Than’S Bar St Agrève

Un italien, enregistrant en Jamaïque, qui squatte le haut des charts partout où le reggae est roi depuis deux ans, ça vous dit quelque chose ??

Alberto D’Ascola, a.k.a. Alborosie, fut rapidement reconnnu comme un jeune virtuose, pratiquant de nombreux instruments comme la guitare, le piano, la basse et la batterie. Déjà alors, il était fermement attaché aux racines et à la culture de la musique noire. En 1993 le groupe qu’il avait formé, Reggae National Tickets, rencontre un grand succès. En parallèle, ses performances sur les plus gros festivals ouvrent à Alborosie les portes d’une carrière mondiale. Après avoir travaillé sur des productions internationales, il décide de produire lui même son  album « Soul Pirate », où il décrit son amour, sa passion et son voyage sans fin pour la Jamaique.

www.myspace.com/alborosie


Alborosie



Alborosie Greensleeves Records



Alborosie